Les réunions à domicile, aujourd’hui plus communément appelées les ventes directes, existent depuis des décennies. Vous avez tous entendu parler au moins une fois, par exemple, des célèbres ventes Tupperware. Malgré cette longévité, les réunions à domicile sont loin de s’essouffler. Au contraire, elles connaissent un succès grandissant, qui grandit encore plus vite depuis qu’internet s’en est mêlé. Les entreprises de vente directe se multiplient et la variété des produits proposés aussi. Alors qu’avant, les réunions à domicile proposaient majoritairement des produits de beauté, produits d’entretien, ou encore les fameux Tupperware, on peut aujourd’hui vendre pratiquement de tout : vin, lingerie, sex toys, bijoux etc. Par ailleurs, le succès de la vente directe est aussi dû à la grande liberté qu’elle permet d’avoir, ainsi qu’au fait qu’elle soit de plus en plus lucrative. Que vous soyez en recherche d’emploi ou que vous souhaitiez gagner un revenu complémentaire, avec la vente directe, le choix des horaires et du temps consacré permet à tous de se lancer dans cette activité. Grâce à internet, vous n’avez plus besoin de connaître quelqu’un qui pratique déjà la vente directe pour trouver une entreprise avec laquelle vous aimeriez travailler. Il vous suffit maintenant de les contacter directement via leurs sites web. Dans cet article, je vais vous donner les adresses des sites web où vous pourrez trouver d’une part les entreprises et produits à vendre de votre choix, et d’autre part toutes les informations utiles sur l’activité des réunions à domicile.

    Comment bien choisir ses produits

    Lorsque vous choisirez l’entreprise avec laquelle vous travaillerez, il n’y a pas que la rémunération qui devra entrer en ligne de compte dans votre réflexion. En effet, peu importe la rémunération si vous choisissez mal le type de produit que vous allez vendre, car cette rémunération dépendra forcément de vos performances commerciales. Il est donc primordial de choisir un type de produit que vous connaissez déjà bien, et surtout que vous aimez, donc pour lesquels vous n’aurez aucun mal à convaincre d’autres personnes de les utiliser. Par exemple, évitez de faire des réunions à domicile pour vendre des bouteilles de vin si votre consommation personnelle se limite à un verre ou deux pendant les fêtes de fin d’année, et que vous ne savez absolument pas distinguer un vin de bonne qualité. Sans être un œnologue averti, vous devrez bien connaître vos produits. De même, vous aurez du mal à vendre une crème de jour si vous n’en avez jamais vous-même utilisé de votre vie.

    Une fois que vous aurez fait votre choix, rappelez-vous qu’il vous faudra tester les produits de la marque avec laquelle vous travaillerez, donc raison de plus pour choisir votre futur domaine d’activité en fonction de vos besoins et de vos envies, et pas uniquement en fonction de la rémunération proposée. Vous gagnerez plus d’argent en vendant des produits que vous aimez pour une marque dont le plan de rémunération est moins attractif, qu’en vendant des produits que vous n’aimez pas pour une société au plan de rémunération le plus alléchant, car vos ventes s’en ressentiront forcément.

    Voici les 60 sites pour gagner de l’argent avec les réunions à domicile :

    Ce sont les sites des sociétés les plus connues, qui existent pour certaines depuis des décennies, et qui proposent les meilleures systèmes de rémunération.

    Catégorie Mode

    1. Divilune
    2. Elora by GF
    3. Captain Tortue Group
    4. La Tribbu
    5. Les Points Roses
    6. Isis Collection
    7. Soraya
    8. Mazélie & Co
    9. La P’tite Bête

    Catégorie Lingerie

    1. Lingerie Indiscrète
    2. Charlott Lingerie
    3. Tout En Charme
    4. Deborah Lingerie
    5. Egerie Lingerie

    Catégorie Séduction

    1. Soft Paris
    2. Graine De Plaisir
    3. Miss Toysy
    4. Fun Factory Party
    5. Au Moulin Rose

    Catégorie Vins et Cuisine

    1. Captain Bacchus & Compagnie
    2. Confidences en Cuisine
    3. Privilège Gourmand
    4. Mon Caviste à la Maison
    5. Guy Demarle
    6. Thermomix Vorwerk
    7. Tupperware
    8. Parenthèse Café
    9. Astheya

    Catégorie Beauté & Santé

    1. Natura Brazil
    2. Marcus Spurway
    3. Elixir d’Essences
    4. L’Expérience Bioty
    5. A La Claire Fontaine
    6. Katima’A
    7. Auriège
    8. Convenion Cosmetics
    9. Armille
    10. Fleur Des Mauges
    11. Valcena Paris
    12. Dermance
    13. Naturellement Bien
    14. Just France
    15. H2O at Home
    16. Amway
    17. Herbalife
    18. LR Health & Beauty Systems
    19. Club Parfum Grasse

    Catégorie Bijoux

    1. Lys’Or
    2. Carasaga
    3. Prat de Seabra
    4. Nora Ys
    5. Victoria
    6. Zabok
    7. Heepy

    Catégorie Maison & Déco

    1. Partylite
    2. Mamie & Co
    3. Stampin’Up
    4. Passion Déco
    5. Stanhome

    Catégorie Animaux

    1. Croqu’& Co

    Vous trouverez encore bien d’autres sites de vente directe en consultant les annuaires spécialisés, tels que :

    FVD : Le site de la fédération de la vente directe, sur lequel vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à la pratique de cette activité.

    Vente Directe Magazine : Ce site est un blog sur lequel vous retrouverez notamment toutes les dernières actualités sur la vente directe et les entreprises qui la composent, avec un annuaire complet.

    Un Jour Une Vente : Le site regroupe toutes les ventes privées à domicile proches de chez vous !

    Entre VDI : C’est un blog similaire à Vente Directe Magazine, avec les dernières news et un annuaire principalement composé de sites web d’entreprises françaises, avec des descriptifs détaillés pour chacun d’entre eux.

    Conclusion :

    Alors qu’auparavant la vente en réunions à domicile se limitait à une dizaine d’entreprises tout au plus, ces entreprises se multiplient maintenant de façon presque vertigineuse. Je vous ai fait la liste des 60 meilleures, mais elle n’est pas exhaustive ! Vous verrez que vous en trouverez d’autres en faisant vous-même des recherches, ou en consultant les annuaires que j’ai cités en fin d’article. La vente directe en réunion fait partie des activités les plus prisées du moment, car elle est créatrice d’emploi, et permet d’avoir une activité avec laquelle on peut concilier sa vie personnelle de façon beaucoup plus appropriée. Rien qu’en France, la vente à domicile génère plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaire, répartis entre plusieurs centaines de milliers de distributeurs, et ces chiffres ne cessent d’augmenter. Malgré le succès long et grandissant de la vente directe, il y a encore largement de la place pour tout le monde. Cette activité étant encore très loin de l’essoufflement, vous avez toutes vos chances de vous y faire votre place parmi les plus grands vendeurs à domicile !

      Voir aussi: Finances perso