Les options binaires ont rendu le marché boursier et le marché du Forex accessibles à tous. Désormais, on peut « boursicoter » sans avoir de connaissances particulières dans ce domaine, et avec de très petits capitaux (à partir de 100€). Cependant, ceux qui se lanceront dans l’aventure sans connaissances du marché perdront à coup sûr leur capital, même s’il est petit. Les options binaires, simples à gérer et accessibles, n’en restent pas moins un produit d’investissement sérieux, qu’il ne faut pas aborder comme on aborde un ticket de loterie. Pour gagner de l’argent avec les options binaires, il faut mettre au point une méthode qui fonctionne et s’y tenir. Pour vous aider dans cette démarche, voici 9 méthodes qui permettent de gagner de l’argent avec les options binaires.

    Méthode #1 : Bien choisir son broker

    Cette méthode qui est en fait une étape, est primordiale. Mal choisir la plateforme d’options binaires sur laquelle investir peut suffire à vous faire perdre tout votre capital en très peu de temps, parfois totalement indépendamment des positions que vous prenez. En effet, malheureusement, on trouve encore de nombreux sites frauduleux dans le domaine financier sur internet. Bien choisir votre broker consistera donc également à savoir éviter les arnaques. Pour cela, plusieurs armes possibles sont à votre disposition. Pour commencer, une plateforme d’options binaires fiable est officiellement régulée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cette information est facilement vérifiable. Par ailleurs, l’AMF met aussi à votre disposition sur son site web une liste noire sur laquelle figure tous les sites frauduleux dont elle a connaissance, et qui ont été sanctionnés ou sont en passe de l’être.

    Ensuite, soyez vigilant, méfiez-vous des publicités trop belles pour être vraies, du type « comment gagner 10 000€ par minute sans rien faire et sans investir », qui cachent souvent des personnes malhonnêtes dont le seul but est de vous faire perdre votre argent, via des sites frauduleux qui ne sont pas réellement connectés aux marchés financiers. N’hésitez pas également à faire une recherche sur internet pour lire les avis des utilisateurs, qui vous indiqueront quels sont les sites fiables et ceux à éviter. Il ne vous restera alors plus qu’à comparer les offres de services des brokers de confiance.

    Méthode #2 : Bien gérer ses émotions, et son argent

    Ne vous laissez pas envahir par la panique, ou pire, par l’euphorie ; c’est en effet l’un des meilleurs moyens de finir par perdre tout votre capital. Les émotions fortes, positives ou négatives, entraînent presque systématiquement la prise de mauvaises décisions, car ces dernières sont automatiquement basées sur l’émotionnel et non sur le rationnel, même si sur le moment, vous ne vous en rendez pas compte. Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place quelques règles élémentaires de gestion de votre capital, et ensuite vous y tenir quoi qu’il arrive. Par exemple, vous pouvez vous limiter à X positions par jour, ou à un investissement maximum de X euros, etc. Dans tous les cas, n’investissez jamais tout votre capital en une seule fois, même en ouvrant plusieurs positions simultanément. Cette règle de base est d’ailleurs valable pour tous les produits financiers (actions, CFD etc.).

    Méthode #3 : Les actualités économiques

    Certains traders choisissent volontairement de ne prendre leurs décisions qu’en se basant sur les actualités économiques. La méthode basée sur les actualités économiques fait partie de celles, déjà bien anciennes, qui ont fait leurs preuves. Sur internet ou directement sur votre plateforme d’options binaires, vous trouverez facilement un accès au calendrier économique. Sur ce calendrier figurent toutes les nouvelles importantes qui doivent être publiées dans la journée, dans la semaine etc. Vous y trouverez par exemple les chiffres du chômage, des ventes au détail, du PIB, de la production manufacturière etc., que ce soit pour la France ou pour les autres pays du monde entier.

    Chaque nouvelle publication économique aura un impact sur le ou les actifs auxquels elle est directement ou indirectement liée. Par exemple, les chiffres du chômage aux États-Unis auront un impact direct sur le dollar, qui prendra de la valeur si ces chiffres sont en baisse (donc meilleurs), et inversement. De ce fait, cette publication aura aussi un impact sur toutes les paires de devises liées au dollar, comme l’EUR/USD, le GBP/USD, l’USD/JPY etc., ainsi qu’un impact sur les matières premières dont les cours sont exprimés en dollars. Il vous suffit donc de suivre les actualités économiques et de prévoir l’impact qu’elles auront sur leurs actifs correspondants, pour ensuite saisir les bonnes opportunités.

    Méthode #4 : Les analyses techniques

    L’analyse technique consiste à baser sa prise de décision sur l’analyse des graphiques des cours. Pour cela, les traders utilisent des indicateurs techniques, qui les aident à prédire les mouvements futurs d’achats et de ventes d’un actif. Ces indicateurs techniques peuvent donner diverses informations, comme par exemple les volumes d’achat et de vente sur une période donnée, des moyennes mobiles de prix, les tendances etc. Les plateformes d’options binaires mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour faire des analyses techniques des marchés. Si vous ne souhaitez pas faire cela vous-même, sachez que de nombreux analystes et traders mettent quotidiennement en ligne leurs analyses du marché sur les actifs les plus tradés (EUR/USD, Or, Argent, Pétrole, CAC40 etc.). Vous pouvez donc choisir de suivre leurs conseils et leurs prédictions. Cependant, c’est un peu plus risqué étant donné que vous ne pourrez que difficilement vérifier si ces informations sont réellement fiables. Par ailleurs, même le trader le plus expérimenté peut faire une analyse technique erronée, ou rendue caduque par un événement économique inattendu.

    Méthode #5 : Suivre la tendance

    Le moyen le plus sûr de gagner de l’argent avec les options binaires est de toujours suivre la tendance dominante d’un cours. Que vous utilisiez l’analyse technique ou les actualités économiques, vous saurez rapidement si un cours a une tendance haussière, baissière ou neutre. Si la tendance est neutre, passez votre chemin. Les opportunités seront peu nombreuses et moins rentables. Ensuite, c’est simple, si la tendance est haussière, ne prenez que des positions « Call », et si la tendance est baissière, ne prenez que des positions « Put ». Aller contre une tendance de marché est toujours beaucoup plus risqué et engendre souvent bien plus de pertes qu’en la suivant.

    Méthode #6 : Éviter les 60 secondes

    Il existe différents types d’options binaires, qui varient notamment, entre autre, par leur délai d’expiration. Or, plus la période sur laquelle vous investissez est courte, plus vous vous exposez aux risques de pertes liés à la volatilité, qui rend l’évolution du cours imprévisible. Même si la tendance dominante d’un actif est, par exemple, haussière, vous pouvez perdre une position « Call » simplement parce que le cours baissera légèrement pendant les 60 secondes que durera votre option binaire. Les options binaires très courtes peuvent être rentables, mais elles sont plutôt réservées à des traders chevronnés, qui ont l’habitude de trader sur des périodes extrêmement courtes, avec une stratégie adaptée.

    Méthode #7 : Ne pas trop se disperser

    Pour optimiser vos prises de décision, ne vous dispersez pas en voulant trader trop d’actifs différents. Concentrez-vous sur 2 ou 3 actifs en même temps au maximum, 4 ou 5 si vous avez déjà de l’expérience. Limiter le nombre d’actifs vous permettra de mieux les analyser, de ne pas les survoler, et donc de ne pas vous laisser surprendre par des événements que vous n’auriez pas anticipés par manque de concentration. Les options binaires demandent de la flexibilité et de la réactivité. Vous ne pourrez pas avoir ces deux qualités si vous devez vous concentrer sur trop d’analyses en même temps. Par ailleurs, limiter le nombre d’actifs différents ne vous empêche pas de multiplier les positions, ce qui n’entamera donc pas votre rentabilité.

    Méthode #8 : Ne pas se précipiter

    Parce que les options binaires se tradent « rapidement », ou du moins sur de courtes périodes de temps, certains traders, surtout lorsqu’ils débutent, ont tendance à vouloir précipiter leurs prises de décision. Ils se disent que s’ils ne se dépêchent pas, ils vont manquer de nombreuses opportunités, qu’il leur faudra recommencer leur analyse du marché etc. C’est une fausse idée, qui vient surtout des émotions générées par le trading d’options binaires, à savoir l’euphorie en cas de gain, et la panique en cas de pertes. Les opportunités avec les options binaires sont si nombreuses que le fait de prendre quelques instants supplémentaires pour prendre des décisions objectives ne vous fera pas perdre d’argent, bien au contraire !

    Conclusion

    C’est en appliquant ces quelques méthodes simples que vous parviendrez à gagner de l’argent avec les options binaires. Pour résumer, il s’agit de bien prendre le temps de choisir sur quelle plateforme investir, de maîtriser la gestion de son capital, mais aussi de ses émotions, et de prendre le temps de bien analyser le marché, pour prendre de bonnes décisions, pragmatiques et rationnelles. C’est à ces conditions que vous pourrez, sur le long terme, rentabiliser votre portefeuille d’investissement en options binaires.

      Voir aussi: Uncategorized