Le terme anglais “cash back” signifie “remise en argent”. Autrement dit, le cash back est une réduction sur vos achats. Lorsqu’on bénéficie d’une réduction, on économise de l’argent ; et économiser de l’argent c’est aussi en gagner.

    Là où le cash back se démarque des autres réductions dites “classiques”, c’est dans son fonctionnement. La réduction ne se fait pas directement au moment de l’achat. Un remboursement vous est reversé après votre commande.

    Le fonctionnement du cash back en détail :

    Le cash back est un concept venant des États-Unis, et a commencé à se développer en France en 2010. Son fonctionnement est simple :

    • Vous vous inscrivez dans un premier temps sur une plateforme proposant un service de cash back. Ces sites internet disposent de nombreux partenariats, avec des pourcentages de remises différents. Certains peuvent être spécialisés dans certains types de produits ou services. Il existe maintenant de nombreux sites de cash back français, vous aurez donc l’embarras du choix.
    • Une fois que votre compte sur le site de cash back a été créé, et que vous avez choisi le site partenaire sur lequel vous souhaitez effectuer vos achats, vous cliquez sur le lien correspondant pour aller sur le site choisi. À ce moment-là, un cookie est créé sur votre ordinateur afin de pouvoir tracer votre achat, et vous reverser le cash back.
    • Le cash back apparaîtra sur le compte de la plateforme, en moyenne entre 24 et 48 heures suivant votre commande, le temps que le site marchand l’ait validée.
    • Dès que vous le souhaiterez, vous pourrez récupérer votre argent par les différents moyens existants : chèque, virement, carte bancaire, Paypal etc. Les plateformes de cash back mettent à votre disposition de nombreux moyens de paiement différents pour que chacun y trouve son compte.

    L’énorme avantage du cash back :

    Si vous n’avez pas l’habitude d’acheter absolument tout sur internet…je vous conseille de vous y mettre ! Grâce aux sites de cash back, vous aurez des réductions sur absolument tout, y compris l’alimentaire. Par conséquent, vous pouvez gagner de l’argent en faisant vos courses habituelles. Vous n’êtes pas “obligé” de faire du shopping pour en profiter.

    Par exemple : la plateforme de cash back Ebuyclub.com possède un partenariat avec le site Carrefour Ooshop, sur lequel vous pouvez faire vos courses alimentaires habituelles, et qui vous livre ensuite à domicile. Si vous êtes déjà client de Carrefour Ooshop, ou que vous souhaitez le devenir, en passant par la plateforme de cash back vous pourrez faire des économies substantielles au quotidien. Et encore une fois, vous recevrez ces réductions en argent sonnant et trébuchant, et non en bons d’achat !

    Quelques bonnes plateformes de cash back :

    • com : comme je l’ai dit plus haut, Ebuyclub fait partie des plus grosses plateformes de cash back françaises. On y trouve réellement de tout ! Alimentaire, culture, divertissement, mode, services, voyages etc., ce site suffirait à lui tout seul à répondre à vos besoins quotidiens comme ponctuels.
    • fr : ce site propose tout un panel de services (emails rémunérés, jeux, concours…etc.) dont le cash back. Anciennement nommé MoneyMillionaire, ce site possède également de nombreux partenariats qui vous permettront de faire des économies non négligeables.
    • igraal.com, cash-back.com, poulpeo.com : tous ces sites fonctionnent comme Ebuyclub.com, et possèdent eux aussi un nombre impressionnant de partenariats.

    Conclusion :

    Avec internet, on a accès à tout et tout va beaucoup plus vite. Les sites de comparateurs se développent dans des domaines de plus en plus nombreux. Les consommateurs sont donc de mieux en mieux informés sur les produits et services qu’ils achètent, leur fabrication, leur composition, mais aussi leur prix. C’est aussi pour cette raison que se développent de plus en plus les sites de codes promotionnels et plus récemment, les sites de cash back.

    Pour optimiser un maximum cette activité, je vous conseille de vous inscrire sur plusieurs plateformes afin de comparer les cash back disponibles. En effet, d’une plateforme à l’autre vous allez retrouver des partenaires similaires, qui sont souvent de grandes marques très connues (Amazon, Darty, Boulanger, La Redoute…etc. pour ne citer qu’eux). Cependant ce sont des partenariats négociés, par conséquent les cash back peuvent, pour une même marque, être différents d’une plateforme à l’autre.

    Alors, pour profiter un maximum de cette opportunité, n’hésitez pas à prendre un peu de votre temps pour les comparer ; vous tomberez même assez régulièrement sur des offres de cash back ponctuelles très intéressantes, où les réductions peuvent grimper parfois jusqu’à 50% !

      Voir aussi: Uncategorized