Tous les secteurs d’activité liés au plaisir, au sexe etc. ne connaissent pas la crise. Parmi toutes les possibilités, il y a celle, très connue mais encore un peu taboue, de devenir animatrice de téléphone rose. Dans ce domaine, vous trouverez toujours des clients, vous n’aurez aucun mal à développer votre activité, et la rémunération est très attractive. Alors si vous vous sentez l’âme d’une comédienne, ou si tout simplement ce type d’activité vous plaît et vous attire, mais que vous ne savez pas comment vous lancer dans cette activité, voici quelques conseils pour savoir comment faire pour devenir animatrice de téléphone rose à domicile.

    Quels sont les avantages ?

    Le métier d’animatrice de téléphone rose à domicile présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette activité vous permet de profiter de tous les avantages qu’offre tout travail effectué à domicile. Ainsi, vous allez pouvoir choisir vos horaires, les tarifs que vous facturerez à vos clients etc. Cette liberté va vous permettre de concilier cette activité avec votre vie privée, mais aussi votre vie professionnelle si vous avez déjà un emploi et que vous souhaitez faire cela en tant qu’activité complémentaire. Enfin, c’est une activité très bien rémunérée, mais à la rémunération variable, suivant la méthode que vous choisirez pour vous lancer (méthodes que j’évoquerai plus loin dans cet article).

    Faut-il avoir des compétences ou connaissances particulières ?

    Non, n’importe qui peut se lancer dans l’aventure. Cependant, il vous faudra vous poser certaines questions, et vous fixer certaines limites. Ainsi, avant de commencer, dites-vous que vos clients pourront avoir des demandes très particulières, et parfois très différentes de ce que vous avez peut-être eu l’habitude de voir ou de vivre jusqu’à présent dans votre vie privée. En partant de ce postulat, demandez-vous quelles sont vos limites, quelles seront les choses que vous refuserez de faire. Le fait que cette activité se fasse par téléphone apporte une certaine sécurité. Il n’y a pas de caméra, ce n’est finalement rien de plus qu’une conversation téléphonique disons un peu spéciale.

    En dehors de ces questions dont les réponses relèvent uniquement de votre ressenti personnel, cette activité est à la portée de tous, et pour peu que vous ayez un talent de comédienne, c’est encore mieux ! Néanmoins, beaucoup d’animatrices se sont lancées en totales débutantes, et ont appris les ficelles du métier « sur le tas ». Même les personnes timides peuvent réussir dans ce domaine, le téléphone étant moins effrayant qu’une webcam. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un « jeu », autant pour vos clients que pour vous. Vous n’aurez pas à dévoiler quoi que ce soit sur votre vie privée si vous ne le souhaitez pas. Le but sera alors de vous créer un personnage, car au téléphone, c’est un peu comme sur internet, on peut être qui on veut !

    Comment devenir animatrice de téléphone rose ?

    Pour vous lancer dans cette activité, deux possibilités s’offrent à vous :

    1 – Les petites annonces

    Il existe des sociétés spécialisées dans la téléphonie pour adultes, qui recherchent régulièrement de nouvelles animatrices. Pour se faire, elles publient régulièrement des annonces d’offres d’emploi, que vous allez retrouver tout simplement sur les sites d’offres d’emploi habituels, les sites de jobbing, ainsi que les sites spécialisés dans les offres d’emplois à domicile. Pour éviter les arnaques et les annonces « douteuses », privilégiez justement les sites d’annonces connus, qui vérifient le sérieux des annonces qu’ils publient, tels que regionsjob.com, indeed.fr, télétravail.fr, freelancer.com etc. Évitez les sites de petites annonces entre particuliers tels que Le Bon Coin, qui ne sont pas faits pour cela et où vous risquez de tomber sur des arnaques. Certaines sociétés vous embaucheront pour des missions ponctuelles, mais d’autres pourront faire appel à vous à plus long terme. Lors de mes recherches pour cet article, en dehors des annonces d’offre d’emploi, j’ai pu trouver l’une de ces sociétés qui possède un site web, vous pouvez aller la visiter, tous les renseignements sur l’activité qu’elle propose sont donnés et expliqués en détails. Il s’agit d’Animatel, qui propose notamment une rémunération de 15€ par heure de communication.

    2 – Travailler en indépendant

    Vous pouvez aussi opter pour la solution de tout simplement vous lancer dans l’aventure à votre compte, sans passer par les offres d’emploi. Pour cela, le plus simple est de mettre en place un numéro surtaxé sur votre ligne téléphonique. De nombreux sites internet tels que Monservicevocal, Telegain ou Voxup permettent de faire cette mise en place, la plupart du temps gratuitement, car ils prendront une petite commission sur la facturation à la minute de vos appels. Chaque site propose des systèmes de rémunération différents, certains sont plus avantageux que d’autres et conviendront mieux à ce type d’activité. Vous pourrez choisir celui qui aura les prix les plus avantageux et le meilleur système de rémunération (certains offre par exemple une rémunération supplémentaire à partir d’un certain nombre d’appels mensuels).

    Si vous voulez devenir animatrice téléphone rose indépendante, il vous faudra par ailleurs trouver vous-même vos clients. Là encore, avec internet, les moyens sont nombreux et très efficaces. Vous pouvez par exemple créer un profil spécialement dédié à cette activité sur les réseaux sociaux, mettre des annonces sur des forums spécialisés, ou pourquoi pas créer un blog ou une landing page pour vous présenter.

    Conclusion :

    Être animatrice téléphone rose, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut que vous vous sentiez à l’aise avec ce type d’activité. Il s’agit tout simplement d’un jeu sexuel par téléphone, ce qui est encore un peu tabou pour certains. Néanmoins, pour celles, timides ou non, qui sont attirées par cette activité, elle s’avère très lucrative, et peut être facilement pratiquée en plus d’un autre emploi, étant donné que vous pourrez choisir le temps que vous y consacrerez. Pour la manière de se lancer, vous pouvez essayer de commencer par répondre à des offres d’emploi ponctuelles, afin de tester l’activité et de voir si elle vous plaît, avant d’éventuellement envisager de faire cela en freelance. Quoi qu’il en soit, c’est au final un métier qui a pour unique barrière éventuelle les tabous liés au sexe, et qui en dehors de cela ne présente que des avantages, y compris pour ces messieurs ! Hé oui, j’ai gardé le meilleur pour la fin, sachez qu’il existe aussi des animateurs masculins de téléphone rose, qui sont de plus en plus demandés !

      Voir aussi: Tendances