Les Digg Likes se sont développés en France et dans le monde quelques mois après l’explosion du site Digg.com aux USA. Ces sites vous permettent de poster des liens vers les articles de votre site, ainsi qu’un résumé de ces articles. En plus des réseaux sociaux, les Digg Likes font partie des outils les plus puissants pour faire connaître votre blog et y apporter un trafic de qualité, étant donné que les internautes qui cliqueront sur vos liens seront obligatoirement intéressés par vos articles (contrairement, par exemple, aux sites d’échanges de likes). Les internautes ont également la possibilité de « liker » vos articles directement sur le site de Digg Likes, ce qui vous fera également gagner en visibilité. Les sites de Diggs Likes présentent plusieurs avantages qui en font des outils incontournables pour développer son blog :
    – ils permettent d’acquérir très rapidement de la visibilité
    – ils ont une audience de plusieurs milliers de visiteurs / jour.
    – ils vous offrent de la notoriété auprès d’un public ciblé
    Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour utiliser efficacement les sites de Digg Likes, ainsi que les bonnes adresses à visiter.

    Les conseils :

    1 – Publier vos articles aux heures de forte audience : Ce sont les « heures de pointe » du web. Il faut tenir compte de votre public cible, mais globalement, les heures de fortes audience se situent un peu avant et un peu après les horaires de bureau, ainsi qu’à la « pause de midi ». Publiez vos articles sur les sites de Digg Likes de préférence aux alentours de 8 ou 9h du matin, ou entre 18h et 20h le soir, ou encore à midi. Le mieux est de pouvoir couvrir ces trois horaires.

    2 – Soigner les titres et les résumés des articles : Pour inciter les internautes à cliquer sur vos liens pour lire vos articles en entier, il faut absolument soigner vos titres, qui doivent être les plus accrocheurs possibles. Le titre sera la première chose que l’internaute verra, il doit donc lui donner envie d’en savoir plus. Pour cela, quelques méthodes ont fait leurs preuves, avec des débuts de titres du type : « Les 25 conseils… », « Les 5 étapes pour… », « Les 10 secrets… », « Les 100 astuces », « Comment faire pour … », « Découvrez comment… » Etc. De même, pensez à vos mots-clés lors de la création de vos titres. Si votre titre comporte un ou plusieurs de vos mots-clés les plus importants, les internautes trouveront votre article plus facilement, et cela apportera un plus à votre SEO.
    De même, le résumé doit être court et inciter fortement à en savoir plus. La meilleure méthode consiste à énoncer un problème et annoncer comment vous allez le résoudre. Par exemple, pour cet article, on pourrait écrire le résumé suivant : « Découvrez comment booster le trafic de votre blog grâce aux sites de Digg Like ».

    3 – Offrir un contenu de qualité : N’oubliez pas que les sites de Digg Likes fonctionnent avec un système de vote des internautes. Il faut donc avant tout que vos articles plaisent à vos lecteurs. Si votre article ressemble plus à une page de pub qu’à un vrai contenu, vous risquez de voir votre article boycotté voire supprimé du site. Vos articles devront donc apporter quelque chose aux lecteurs, répondre à leurs problèmes, leur apprendre de nouvelles choses etc.

    4 – Publier de nouveaux articles régulièrement : Certains sites de Digg Like font apparaître en premier les articles ayant le plus de succès, mais d’autres font tout simplement apparaître en tête de liste les derniers articles publiés. Dans tous les cas, il est important de publier régulièrement de nouveaux articles pour maintenir votre visibilité et apporter un trafic régulier à votre blog. Dans le cas contraire, vos articles seront rapidement noyés dans la masse, et l’apport de trafic ne sera que de courte durée.

    5 – Multipliez vos publications sur plusieurs sites : À la fin de cet article, je vais vous donner une liste des principaux sites de Digg Likes. Pour optimiser au maximum les bénéfices de cet outil, n’hésitez pas à tous les utiliser, ou en tout cas un maximum de sites possibles. Ainsi, au lieu de publier les liens de vos articles sur un seul site de Digg Like, publiez-les sur le plus grand nombre possible d’entre eux, pour mettre toutes les chances de votre côté !

    6 – Attention au spam : Autant je parlais tout à l’heure de régularité, autant il faut faire attention à ne pas publier trop d’articles en même temps. Même si vous avez un rythme effréné sur votre blog et que vous publiez 5 articles par jour, évitez de dépasser les 2 publications quotidiennes sur chaque site de Digg Like. En effet, ces sites sont vigilants par rapport au spam, et vous risqueriez de vous attirer les foudres des modérateurs de ces sites, qui prendraient votre fréquence trop élevée de publication pour du spam.

    7 – Analyser vos résultats : Au début, il est important de publier vos liens sur un maximum de sites de Digg Likes possible. Mais au bout d’un certain temps, consultez les résultats de toutes ces publications, afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur les sites qui vous apportent le plus de trafic, bref, ceux sur lesquels vos articles ont le plus de succès. Par ailleurs, les sites de Digg Likes sont nombreux. Je vous donnerai les plus importants dans cet article, mais il y en a beaucoup d’autres, et de nouveaux sites voient le jour régulièrement. Les sites que je vous donnerai seront généralistes, vous pouvez donc par exemple rechercher des sites de Digg Likes qui sont spécialisés dans votre thématique. En effet, certains Digg Likes sont spécialisés dans l’e-commerce, le développement personnel etc.

    8 – Bien choisir les rubriques : Faites attention aux rubriques dans lesquelles vous publiez vos articles. Certaines rubriques suscitent plus d’intérêt que d’autres. Si le sujet de votre article correspond à plusieurs rubriques différentes, essayez de choisir celle qui vous semble la plus consultée.

    9 – Utiliser l’humour : Les lecteurs des Digg Like recherchent surtout un contenu amusant. Ainsi, même si vos sujets sont plutôt sérieux, rédigez de temps en temps un article empreint d’humour, afin de créer le buzz et d’inciter les lecteurs à visiter votre blog. Comme on dit, on peut rire de tout… ou presque !

    10 – Ajouter une image : Illustrez vos articles avec une image aussi souvent que possible, car cela permet d’augmenter votre taux de clic de manière importante. Un article illustré par une image sera toujours plus attirant et plus visible au milieu des autres, donc beaucoup plus lu que les autres.

    Voici une liste des meilleures adresses où publier des liens vers les articles de votre blog :

    Conclusion :

    Bien qu’ils soient moins fréquentés que les réseaux sociaux, les sites de Digg Likes sont un outil incontournable pour développer votre blog, et y apporter plus de trafic qui vous fera gagner plus d’argent. Le principal atout de ces sites et qu’ils vous apporteront un trafic de la plus haute qualité, étant donné que les personnes qui cliqueront sur vos liens auront eu un aperçu de vos articles via le titre et le résumé, et seront donc vivement intéressés de connaître la suite. C’est le meilleur moyen d’attirer des visiteurs que vous pourrez beaucoup plus facilement convertir en lecteurs fidèles, qui contribueront à vous apporter ensuite un revenu régulier grâce à la monétisation de votre blog.

      Voir aussi: Finances perso