Dans plusieurs de mes articles j’ai eu l’occasion d’évoquer plusieurs fois le site Netbusinessrating.com. Je me suis dit qu’il était donc temps que je vous le présente en détail. Ce site est très intéressant car il vous apportera de nombreux conseils et outils pour démarrer et développer votre (ou vos) activité en ligne. Ce site va notamment vous permettre de comparer les différents sites web permettant de gagner de l’argent sur internet, mais pas seulement. Grâce à Net Business Rating, vous allez aussi pouvoir placer des liens de parrainage, avoir accès à des tutoriels, conseils etc. Il fonctionne principalement sur la base d’une communauté d’internautes, qui font vivre le site et y fournissent beaucoup d’informations utiles. Voici donc les principaux avantages et les principales fonctions de ce site.

Les comparatifs

Sur internet, les sites rémunérateurs sont très, très, très nombreux ! Dans mes articles, je n’en cite souvent que 4 ou 5, d’abord pour que mes articles ne soient pas trop « chargés », mais aussi parce que nombre d’entre eux sont des arnaques (des « scams »). Grâce aux comparatifs établis par Net Business Rating, vous pourrez choisir les bons sites. Que ce soient les sites de PTP, PTC, barres de surf, mails rémunérés, banques d’images, jeux etc., vous trouverez sur le site 45 tableaux comparatifs sur à peu près tous les types de sites rémunérateurs possibles. Ces tableaux sont alimentés par les membres du site, tout simplement. Ils testent les sites pour leur compte personnel, et y mettent leurs avis, mais aussi leurs preuves de paiement. Grâce à toutes ses informations, Net Business Rating va classer les différents sites dans des catégories telles que « Sérieux », « Douteux », « Arnaque », ou encore « Nouveau » pour les sites encore jeunes pour lesquels les membres n’ont pas encore apporté suffisamment d’informations.

Ainsi, lorsque par exemple vous recherchez un site de trading d’options binaires, et que vous en trouvez un qui vous semble intéressant, vous pourrez aller vérifier sur le tableau comparatif correspondant du site si votre choix est le bon. Vous y trouverez une fiche détaillée, les commentaires des utilisateurs et les preuves de paiement, captures d’écran à l’appui.

Net Business Rating référence ainsi plus de 8 000 sites rémunérateurs et a plus de 35 000 membres inscrits qui participent au fonctionnement du site. Vous pourrez aussi y découvrir de nouveaux sites rémunérateurs, Net Business Rating étant alimenté régulièrement par ses membres.

Si un site rémunérateur vous intéresse mais qu’il ne possède pas de vote, ou très peu, cela signifie probablement qu’il est encore trop récent, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas intéressant ou que c’est une arnaque. Si les votes et preuves de paiement des membres sont trop peu nombreux, je vous conseille d’attendre qu’il y en ait davantage, pour vous assurer qu’il s’agit d’un site sérieux. Néanmoins si vous êtes « courageux » vous pourrez toujours le tester vous-même et y poster votre avis, mais c’est un peu plus risqué.

Le parrainage

Le site vous permet de poster vos liens de parrainage sur le site. Étant donné que ce site est visité par des personnes en recherche constante de nouvelles opportunités d’activités rémunératrices sur internet, c’est l’endroit idéal pour y trouver de bons filleuls. Vous pouvez placer vos liens de parrainage sur le site de deux façons différentes :

– Mettre votre lien sur une fiche :

En tant que membre, vous avez la possibilité de créer et modifier les fiches descriptives des sites rémunérateurs présentés sur le site. Vous pouvez également y insérer votre lien de parrainage. Pour cela, vous devrez louer cet emplacement pour une durée de votre choix, grâce à des jetons que vous pouvez gagner sur le site.

Pour gagner ces jetons, il faut participer à la vie du site, étant donné qu’il s’agit d’une communauté. Plusieurs actions vous permettent de gagner des jetons, comme par exemple :

  • Rédiger un tutoriel
  • Rédiger un article
  • Ajouter une nouvelle fiche
  • Modifier une fiche

Le nombre de jetons dépend de l’action effectuée. Une fois vos jetons accumulés et votre lien en place sur la fiche, vous avez aussi la possibilité de « booster » cette dernière, pour qu’elle apparaisse en tête de son comparateur correspondant.

– Créer un top lien :

Lorsqu’on clique sur le pseudo d’un membre, on arrive sur sa page de présentation. Sous le paragraphe de description du membre se trouve, s’il l’a créé, son top lien. Sur ce top lien, un membre peut placer jusqu’à 5 liens de parrainage, bannières etc., avec une description de chaque site.

La partie destinée au parrainage est la plus intéressante sur Net Business Rating, car c’est elle qui va concrètement vous permettre de développer toutes vos activités impliquant des programmes de parrainage.

Les autres outils

Comme cité plus haut, les membres ont la possibilité, pour gagner des jetons, de rédiger des tutoriels et des articles. Ainsi, vous trouverez de nombreux tutoriels et articles qui regorgent d’informations utiles et de mini formations. Cela peut s’avérer d’une grande aide surtout si vous débutez dans le domaine des sites rémunérateurs, qui s’apparente plutôt à une immense jungle au début. Pour les personnes plus expérimentées, ces informations leur permettront de progresser, mais aussi de découvrir de nouveaux concepts et de nouvelles idées d’activité.

Conclusion :

Si vous vous lancez dans des activités impliquant des sites rémunérateurs, quels qu’ils soient, je vous conseille vivement de consulter régulièrement le site Net Business Rating. Si, en plus, vous participez à des programmes de parrainage, alors ce site devient un outil presque indispensable pour développer votre réseau.  De manière générale, sur internet, on peut difficilement se fier aux avis des internautes, car ils sont soit faussés par leur mécontentement passager, soit carrément faux, parce que rédigés par des personnes engagées par le site concerné (ou parfois le propriétaire lui-même). Sur Net Business Rating, c’est différent, pour la bonne et simple raison qu’à ces avis viennent s’ajouter des preuves de paiement. D’autre part, les modérateurs du site ainsi que ses membres honnêtes repèreraient tout de suite un commentaire malhonnête. On dit que l’union fait la force, c’est le cas ici. Grâce à la participation de cette communauté de plus de 35 000 membres, ce site est un outil complet et fiable, mais aussi une inépuisable source d’informations, indispensable à tout entrepreneur du web, ou personne souhaitant simplement générer un revenu complémentaire.

Voir aussi: A savoir Gagner plus