Si vous êtes un habitué du web, vous avez déjà dû au moins une fois regarder une vidéo en streaming. Voilà quelques années déjà que le streaming fait grandement concurrence au téléchargement. Grâce au streaming, on peut regarder des vidéos directement sur internet, sans justement avoir besoin de les télécharger, d’attendre pour regarder ce que l’on souhaite et de remplir inutilement son disque dur. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnent les hébergeurs de fichiers vidéo qui permettent ces visionnages en streaming ? Et saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent grâce à ces sites ? Si vous observez un peu ces sites, vous remarquerez que ce sont des utilisateurs membres du site qui y mettent vos vidéos favorites. Certains de ces membres, beaucoup d’entre eux même, gagnent de l’argent grâce aux vidéos qu’ils postent, et mieux encore, le gagnent ensuite sous forme de revenu passif ! Dans cet article, je vais vous présenter le fonctionnement des hébergeurs de fichiers vidéo et vous expliquer comment vous pouvez gagner de l’argent grâce à eux.

Comment fonctionne un hébergeur de fichiers vidéo ?

Un hébergeur de fichier vidéo est un site qui propose à ses membres d’héberger gratuitement leurs films/séries/mangas et autres sur leurs serveurs. En plus de cela, ces sites proposent de vous rémunérer en fonction du nombre de vues que vos vidéos obtiendront. Je vais vous présenter ici l’hébergeur le plus connu d’entre eux, qui est aussi celui qui paye le mieux : Youwatch.

Alors qu’un site comme Youtube par exemple, vous rémunère à hauteur d’1$ pour 1 000 vues, Youwatch, lui, vous rémunèrera 12$ pour 1 000 vues (ou 120$ pour 10 000 vues), soit 12 fois plus ! C’est le site le plus rémunérateur dans ce domaine, bien que je vous ferai une liste des autres sites d’hébergement de vidéos à la fin de cet article. Le principe est simple : Vous uploadez vos vidéos sur Youwatch, puis vous les publiez sur des sites de streaming, tels que DP Stream, Full Stream etc. Ensuite, plus vos vidéos seront vues par les internautes, plus votre rémunération sera importante. L’avantage principal est qu’une fois les vidéos en ligne, vous n’avez plus rien à faire, c’est pour cela qu’on parle bien ici d’un revenu passif !

Par ailleurs, le site a mis en place un programme de parrainage, qui vous propose une rémunération de 25% calculés à partir des gains de vos filleuls, les 120$ pour 10 000 vues sont donc un minimum ! En réalité, le site annonce que l’on peut y gagner jusqu’à 200$ pour 10 000 vues, et ce encore une fois sans compter les revenus issus de vos filleuls.

Comment utiliser Youwatch ?

Comme pour toute méthode permettant de gagner des revenus passifs, il convient de mettre en place une stratégie. Les quelques conseils stratégiques que je vais vous donner sont applicables à tous les sites d’hébergement de vidéos et sites de streaming, pas seulement à Youwatch. Sauf gros coup de chance, en tout cas au début, vous n’allez pas gagner 120$ par vidéo, ou par jour etc. N’oubliez pas que 10 000 vues, c’est beaucoup, bien qu’elles puissent être aussi rapidement atteintes. Au démarrage, vous allez progresser lentement, à raison de peut-être 1$ par jour. Pour remédier à cette « lenteur », un seul mot d’ordre : le volume. Plus vous allez poster de vidéos, plus vous allez augmenter votre visibilité sur les sites de streaming, et par conséquent votre nombre total de vues. Vous pouvez mettre en ligne les derniers films ou les dernières séries TV à la mode, mais n’espérez pas que ces vidéos plus populaires vous rapporteront plus de vues, car la concurrence sera rude. Si possible, essayez de varier les genres, avec à la fois des vidéos de films ou séries populaires, et des vidéos de films ou séries plus anciens, mais qui vont cibler un public de niche (certaines personnes sont fans de séries des années 70, ou de mangas japonais sous-titrés par exemple).

Profitez aussi au maximum du système de parrainage, et recrutez un maximum de filleuls pour augmenter vos revenus. Attention, ces filleuls doivent bien sûr être actifs pour vous rapporter de l’argent. Alors n’hésitez pas à parler de cette méthode pour gagner de l’argent autour de vous, ainsi que sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas sur votre blog si vous en possédez un.

Sur quels sites de streaming publier les vidéos ?

Voici une liste non exhaustive des principaux sites de streaming sur lesquels vous pourrez uploader vos vidéos, une fois qu’elles auront été encodées par Youwatch pour le streaming :

DP Stream : C’est le site de streaming le plus connu et le plus approprié pour poster vos vidéos.

Full Stream : Equivalent à DP Stream, les deux font partie des meilleurs sites de streaming du web.

Watch Series TV : Site de streaming également très complet

Movie 25

Vous en trouverez d’autres par une simple recherche sur Google. N’hésitez pas à publier vos vidéos sur le plus de sites de streaming possible, afin, encore une fois, de multiplier votre visibilité et les vues de vos vidéos.

Quels sont les autres sites d’hébergement de fichiers vidéo ?

Youwatch est le site qui rémunère le mieux les vidéos. Cependant, il en existe d’autres et vous pouvez tout à fait héberger des vidéos sur chacun d’entre eux, cela ne pourra qu’être bénéfique, puisque ça vous permettra d’augmenter vos revenus.

Purevid : Cet hébergeur vous rémunèrera 22$ pour 10 000 vues. C’est beaucoup moins que Youwatch mais c’est encore bien mieux que Youtube.

Exashare : Idem, ce site paye un tout petit peu moins que Purevid, mais c’est encore le double de Youtube !

Ce sont les deux sites d’hébergement de vidéos qui, en plus de Youwatch, sont les plus fiables du web. Vous en trouverez peut-être d’autres en faisant vos propres recherches, mais ne les connaissant pas je préfère ne pas les citer.

Conclusion :

Les hébergeurs de fichiers vidéo sont un excellent moyen de générer un très bon revenu passif, c’est-à-dire un revenu qui tombera régulièrement sans que vous n’ayez presque rien à faire ! En effet, une fois les vidéos postées et diffusées sur les sites de streaming, elles continueront à générer des revenus indéfiniment ! Et télécharger une vidéo sur un site comme Youwatch pour ensuite la poster sur un site de streaming ne vous prendra que quelques minutes. Il suffira donc ensuite de multiplier l’opération jusqu’à ce que vous atteigniez le revenu que vous souhaitez. La progression étant tout de même un peu lente, et c’est normal (vous n’allez pas gagner un salaire entier dès le premier mois !), je vous conseille de démarrer cette activité en tant qu’activité complémentaire. Vous pourrez ensuite aviser en fonction de l’évolution de cette activité si vous souhaitez la développer jusqu’à en faire une activité principale ou non. Quoi qu’il en soit, c’est une méthode sure de revenu complémentaire qu’il est bon d’avoir dans sa panoplie lorsqu’on veut gagner de l’argent sur internet. Par ailleurs, cette activité a un côté ludique, puisqu’elle fait partie du domaine du divertissement, et conviendra d’autant plus à un passionné de cinéma et/ou de séries TV.