Avez-vous déjà entendu parler des emails rémunérés ? Le principe est très simple, vous vous inscrivez sur une plateforme, vous recevez des emails publicitaires de leurs partenaires commerciaux, vous les lisez, et vous êtes rémunéré pour chaque email lu. Il existe quelques variantes proposées par ces mêmes sites. Par exemple, vous pouvez avoir à faire une petite action supplémentaire, telle que cliquer sur le lien figurant dans l’email, vous inscrire sur le site du partenaire, ou pour certains répondre à un petit questionnaire pour donner votre avis.

La rémunération se fait soit en bons d’achats, coupons de réductions etc., soit en argent sonnant et trébuchant.

Voici les 5 principaux sites internet proposant des emails rémunérés :

  • Qassa.fr : anciennement MoneyMillionaire, ce site existe déjà depuis longtemps. C’est même l’un des premiers du genre à avoir fait son apparition. Il propose des emails rémunérés, des sondages, des cashback etc. Dans un premier temps, vous gagnez des points fidélité que vous pourrez ensuite échanger contre un bon d’achat ou un paiement directement via Paypal.
  • Fourmilimails.com : ce site propose des emails rémunérés, sans points fidélités cette fois. L’argent est directement crédité sur votre compte Fourmilimails, puis à votre demande sur votre compte Paypal. Vous y trouverez également des bons plans, des concours et des jeux.
  • Mailorama.fr : faisant également partie des plus anciens, Mailorama est un site très complet qui propose des emails rémunérés, des cashback, des codes promo, des jeux et des sondages rémunérés. Ils ont de nombreux partenaires qui sont de grandes marques très connues ; vous pourrez en découvrir certains dès la page d’accueil.
  • Neobux-fr.com : ce site propose une variante de l’email rémunéré. Ici, vous êtes payé pour visionner des publicités. Ce site existe déjà depuis plusieurs années en anglais, et a été traduit en français il y a quelques temps. Les publicités sont quotidiennes et régulières. Le petit plus de ce site est que dans la rubrique d’aide figure (même si vous n’êtes pas inscrit) un petit simulateur de gains. Vous pouvez estimer combien vous allez gagner en choisissant plusieurs paramètres. Il y a également dans cette même rubrique un tableau détaillé de leur système de rémunération. D’autre part, il y a également un programme de parrainage, grâce auquel vous pourrez augmenter vos gains par le biais de vos filleuls.
  • Empocher.com : ce site propose de vous rémunérer pour visiter les sites de leurs partenaires, regarder des vidéos, lire des emails, répondre à des sondages, télécharger des applications mobiles etc. ; bref, vous n’avez que l’embarras du choix ! Il y a également un programme de parrainage.

Les 5 astuces pour gagner plus :

Astuce #1 : Optimisez votre temps

Pensez à tous ces moments de « temps perdu » pendant lesquels vous pouvez aller sur ces sites pour gagner de l’argent. Par exemple, si vous prenez les transports en commun pour aller travailler, vous pouvez profiter du trajet. Autre exemple, pendant que vous attendez votre tour chez le médecin. Le temps c’est de l’argent, et quand on y réfléchit, ces petits moments du quotidien pendant lesquels on ne fait rien peuvent être rentabilisés facilement !

Astuce #2 : Le parrainage

Essayez de privilégier les sites qui proposent un programme de parrainage, et n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Certains proposent même une rémunération sur les filleuls de plusieurs niveaux (les filleuls des filleuls etc.). Plus vous aurez de filleuls, plus vous gagnerez d’argent, c’est aussi simple que cela.

Astuce #3 : La communication

Toujours concernant le parrainage, vous allez dans un premier temps en parler à votre entourage, dont vous allez certainement assez vite faire le tour, même si vous avez une grande famille et beaucoup d’amis. Pour trouver de nouveaux filleuls, vous pouvez parler des sites sur lesquels vous allez par plusieurs moyens simples, gratuits, et que pour certains vous utilisez déjà tous les jours. Vous pouvez par exemple créer un blog dédié à cette activité, une page Facebook, Twitter, ou encore Youtube si vous aimez faire des vidéos. Bref, aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les blogs les moyens de communication ne manquent pas !

Astuce #4 : La multiplication

« Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » dit le proverbe ! De la même manière, n’hésitez pas à « jongler » avec plusieurs sites. En effet, le nombre d’emails, de publicités, de vidéos etc. que vous pourrez visionner quotidiennement est limité. Par conséquent, pour multiplier vos gains il vous faudra multiplier les sites.

Astuce #5 : La gestion des emails

Pour que vos emails rémunérés ne se perdent pas au milieu de vos emails personnels voire professionnels, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit organiser votre boîte existante, en créant un ou plusieurs sous-dossiers dédiés aux emails rémunérés dans votre boîte de réception ; soit créer une nouvelle adresse email qui sera exclusivement réservée aux emails rémunérés, jeux, concours, cashback etc. À vous de choisir la solution qui vous conviendra le mieux dans votre organisation.

Conclusion :

Les emails rémunérés sont un moyen plutôt ludique de générer un revenu complémentaire. Attention toutefois, ce n’est pas impossible, mais presque, d’en tirer un revenu principal. Les rémunérations se comptent en centimes par email, vidéo, sondage etc. Cette activité reste donc principalement un bon moyen d’arrondir ses fins de mois, ce qui n’est déjà pas mal du tout.

Voir aussi: Gagner plus