Comme des millions de Français, vous réussissez chaque mois à épargner une partie de l’argent que vous gagnez. Cependant, vous en avez marre de le placer dans des livrets réglementaires qui ne rapportent plus rien à l’image du Livret A et de ces 0,75% d’intérêts annuels. Malheureusement pour vous, vous ne possédez pas les économies ou le patrimoine nécessaire pour vous lancer dans un investissement immobilier, et vous n’avez pas encore une épargne suffisamment importante pour que les conseillers en gestion de patrimoine puissent s’intéresser à votre cas. Vous pensez que vous n’avez aucune autre solution que de bloquer votre argent sur le long terme dans des assurances vie qui ne vous rapportent que quelques centaines d’euros d’intérêt par ans ?

Et bien vous avez tort ! Il reste toujours la solution d’investir vos économies en Bourse. Vous allez me dire que la Bourse n’est accessible qu’à quelques privilégiés qui ont les moyens et la connaissance nécessaires pour pouvoir se lancer dans cette aventure. Et encore une fois vous avez tort. Voilà 9 bonnes raisons de placer votre argent en Bourse :

1 – Ça n’a jamais été aussi simple

Il fut un temps pour acheter ou vendre des actions il fallait se déplacer dans l’un des centres boursiers de la planète. Si vous ne pouviez pas vous rendre à Paris, à Londres, à Francfort ou encore à New York, vous ne pouviez pas placer votre épargne en bourse. Internet est venu révolutionner ce milieu et permet actuellement à toutes les personnes d’investir dans les quatre coins de la planète. Pour ce faire il vous suffira de vous procurer, si ça n’est pas déjà le cas, un ordinateur de qualité, ainsi qu’une connexion Internet suffisamment rapide. Le tout à installer dans un environnement à la fois confortable et studieux dans lequel vous n’aurez pas trop de sources de distraction.

2 – Ça n’a jamais été aussi rapide

À cette époque, désormais révolue, pour investir en bourse vous aviez le choix entre devenir un professionnel de l’investissement financer et l’ensemble des accréditations professionnelles nécessaires pour accéder aux salles de marché soit mettre votre épargne dans les mains d’un professionnel ou d’une banque d’investissement. Dans les deux cas, pour chaque transaction il vous fallait dans un premier temps présenter un ordre d’acquisition ou de vente et le transmettre aux services ordonnateurs. Quand vous le faisiez au travers d’une banque il fallait ajouter les étapes de conseils et de transfert d’informations à la banque. Aujourd’hui, tout a changé. Il vous suffira de quelques minutes et quelques clics pour vous créer un compte sur l’une des interfaces de placement en ligne. De la même manière pour chaque ordre il ne vous faudra que deux clics pour qu’ils soient effectués. Finis les pertes de temps, finis les contraintes administratives, tout se passera à la vitesse du numérique !

3 – Ça n’a rien à voir avec le hasard

Parmi les nombreuses opportunités qui vous sont proposées sur Internet, un certain nombre d’entre elles sont liées au hasard. Que ce soit le poker, les jeux de casino ou encore les paris en ligne, toutes ces solutions vous proposent de jouer de l’argent sur des actions qui sont simplement liées au hasard. Le hasard a d’ennuyant qu’il est imprévisible et surtout qu’il ne récompense ni les efforts, ni les heures de travail, ni le talent. Il ne fait que décider de choses sans aucun critère particulier. La Bourse quant à elle est basée sur un certain nombre de facteurs financiers et économiques particulièrement tangibles. Il s’agit évidemment du capital, du chiffre d’affaires ou encore des bénéfices d’une entreprise et de tout ce qui pourrait faire fluctuer ces indicateurs à la baisse comme à la hausse. Ainsi, vous l’aurez compris en étant attentif à ces indicateurs vous pourrez prédire sans trop de difficultés les différentes modifications du cours de ces valeurs boursières et par conséquent réaliser vos investissements le plus sereinement possible.

4 – Il existe un grand nombre de sources d’informations

Comme nous l’avons déjà dit, la Bourse a connu une véritable révolution depuis qu’elle est devenue accessible à tous grâce à Internet. L’époque durant laquelle la connaissance des marchés boursiers était réservée à une certaine classe sociale et à certains privilégiés qui avaient eu la chance de pouvoir profiter de l’enseignement complet et complexe des investissements boursiers est bel et bien révolue. Aujourd’hui les publications qui traitent de ce sujet se multiplient et vous permettront, même si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, d’obtenir toutes les informations nécessaires pour pouvoir réaliser vos placements le plus sereinement possible et d’obtenir progressivement des bénéfices toujours plus importants. Ses publications sont devenues de moins en moins chères et pour quelques dizaines d’euros vous pourrez acquérir toutes les connaissances nécessaires pour placer vos économies. N’oubliez pas non plus qu’il existe un grand nombre d’émission audiovisuelle, de publications ou encore de site ou de blog qui traitent du sujet et qui vous permettront d’obtenir des informations utiles, et ce gratuitement.

5 – Vous pourrez profiter du trading social

Si malgré l’ensemble des connaissances qui vous sont mises à disposition vous ne vous faites toujours pas confiance et que vous n’osez pas prendre de risque avec vos économies en Bourse sur votre propre instinct il existe un outil particulièrement intéressant. Il s’agit du trading social. Ce mode de trading est extrêmement récent et est basé sur le fonctionnement des réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, les gens sont invités à partager leur quotidien et leurs avis sur tout ce qui se passe autour d’eux. Le trading social c’est à peu près la même chose sauf que cette fois-ci c’est uniquement sur la bourse et l’évolution des actions. Avec cette méthode vous pourrez confronter votre avis avec celui de milliers d’autres utilisateurs. Vous pourrez même, si vous le souhaitez copier les actions de certains traders particulièrement efficaces. Bref, pour les traders les moins expérimentés cela pourra être un outil des plus efficaces pour réussir ses premiers investissements.

6 – C’est le type d’investissement le plus rentable

On l’a dit, depuis la crise des subprimes il y a peu de placement qui rapportent véritablement grand-chose. La plupart des placements qui existent ne vous feront bénéficier que de quelques pour cent de bénéfices par ans. Jamais plus de 3… Les autres investissements qui pourraient vous rapporter plus tel que l’immobilier locatif ne sont accessibles qu’à condition de réussir à réunir suffisamment de fond pour réaliser une acquisition. La bourse vous permettra d’atteindre de très bon taux d’intérêt, et parfois même plus important que ceux proposés dans le cadre d’investissements immobiliers. De plus vous pourrez réaliser des gains importants sur de très courtes périodes. Certains traders réussissent d’ailleurs à réaliser des millions de plus-values en quelques secondes.

7 – Vous pourrez le faire en parallèle de votre travail

L’avantage de la bourse c’est comme on l’a dit tout à l’heure ne nécessite qu’une connexion Internet pour être pratiquée. Ainsi, vous pourrez le faire depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. Dans toutes les situations. En attendant votre train, en voyage, dans une file d’attente, allongée dans votre lit, devant votre télévision. Cette incroyable flexibilité rend la pratique de l’investissement boursier plus simple qu’elle ne l’a jamais été. Entre Paris, Tokyo et New York, la bourse ne ferme jamais et le monde la finance ne dort pas. Vous pourrez donc investir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. De cette manière, grâce à la facilité des transactions ainsi qu’à la continuité de l’ouverture des places boursières vous pourrez effectuer vos placements à n’importe quel moment et de la manière qui vous plaira. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter votre emploi pour vous lancer dans la Bourse. Il vous suffira de vous réserver quelques heures par semaines pour vous essayer à ces placements.

8 – Vous n’avez pas besoin de fonds importants à investir

Quand on veut développer son patrimoine et booster ses économies, on a peu d’assistance si on n’a pas la chance d’avoir un patrimoine dépassant la centaine de milliers d’euros. C’est le plancher nécessaire pour commencer à envisager un investissement immobilier ou pour commencer à intéresser un gestionnaire de patrimoine. De la même manière pour ouvrir certains livrets il vous faudra apporter plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour investir en Bourse, il vous suffira de quelques centaines d’euros pour vous lancer et créer votre compte sur l’une des plateformes de trading en ligne. Vous pourrez très bien ne plus rien ajouter entre temps sur votre compte et simplement réutiliser les bénéfices pour augmenter progressivement votre investissement sans amputer encore plus votre budget. Certaines plateformes de placements en ligne vous proposeront même des bonus qui boosteront vos premiers investissements.

9 – Vous pourrez utiliser les options binaires

Si vous êtes pressé, que vous ne pensez pas être capable de comprendre toutes les spécificités de l’investissement boursier et que vous craigniez avoir trop de difficulté à prendre des décisions qui nécessiteront que vous preniez en compte un nombre important de variables sur des périodes particulièrement longues, il existe l’alternative des options binaires. Les options binaires comme leur nom l’indique vous laissent le choix entre deux opportunités, celui de prédire une baisse ou au contraire une augmentation, sur une période particulièrement courte allant de quelques secondes à quelques minutes. En réduisant les choix et en réduisant la durée sur laquelle durera l’investissement, vous réduisez aussi le nombre de variables en jeu et par conséquent la quantité de risque pris. Les plateformes vous proposant ce type d’investissement se sont multipliées et les options binaires constitueront une très belle porte d’entrée pour l’investissement boursier.

Conclusion :

Que vous en ayez marre de ne gagnez que quelques dixièmes de pour cent d’intérêt par an grâce à vos différents livrets, ou que vous n’acceptiez pas ne pas être considéré par les gestionnaires de patrimoines pour qui votre épargne ne représente rien, la bourse pourra répondre à vos attentes. Elle vous permettra de réaliser, le plus facilement possible, des investissements qui vous rapporteront jusqu’à plusieurs dizaines de pour cent en quelques jours. Si ce mode d’investissement vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer et commencez déjà en vous plongeant dans les ouvrages qui expliquent le fonctionnement de la bourse.