Connaissez-vous le « paid to click » (PTC) ? Il s’agit d’un système où vous êtes rémunérés pour cliquer sur des publicités et les regarder pendant un certain temps (quelques secondes pour la plupart). Bien souvent, les sites de PTC permettent de se faire un peu d’argent de poche, mais rarement de générer un revenu conséquent, étant donné que chaque pub n’est rémunérée que de quelques centimes (voire moins). J’ai découvert un site web qui a réussi à révolutionner ce système, permettant par divers moyens et services de générer, à long terme, un vrai revenu ! Ce site s’appelle Neobux, et je vais vous le présenter en détail dans cet article.

Son histoire en quelques mots

Neobux est un site qui existe depuis 2008, il a donc plusieurs années derrière lui et fait partie des leaders mondiaux sur le secteur des PTC. Avec ses années d’ancienneté, et les nombreux avis positifs que l’on peut trouver en faisant quelques recherches sur le web, il n’y a plus aucun doute à avoir quant à la fiabilité de Neobux.

Depuis ses débuts en 2008, de nombreuses améliorations ont été apportées, et de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées. Le site est décliné dans toutes les principales langues, et même son forum comporte des rubriques pour chaque pays (forum français, espagnol etc.)

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de base

Le principe est simple : Neobux met chaque jour entre 20 et 25 publicités à votre disposition. Vous devez cliquer dessus et attendre quelques secondes (jusqu’à ce que le « O » de Neobux soit entièrement orange) pour être rémunéré. La rémunération va de 0,001$ à 0,015$ suivant le type d’affichage. Vous pouvez demander un retrait via Paypal, Payza ou Neteller à partir de 2$ de solde. Le calcul est vite fait : une vingtaine de publicités majoritairement rémunérées à 0,001$, ça fait environ 0,02$ par jour. Vous allez me dire qu’à ce rythme-là on y est encore dans 50 ans, et vous avez raison, sauf que…

Les filleuls

C’est là que Neobux devient réellement très intéressant ! Comme beaucoup de sites de ce type, il possède un système de parrainage. Vous pouvez parrainer des filleuls (de votre entourage par exemple) pour être rémunéré sur leurs clics quotidiens. Mais là où Neobux innove pour de bon, c’est que vous avez la possibilité de louer des filleuls ! Et c’est cette fonctionnalité qui change tout !

Chaque filleul loué, lorsqu’il clique sur ses publicités quotidiennes, vous rapporte 0,02$. Sur un compte classique, vous pouvez louer jusqu’à 300 filleuls. Potentiellement, ces 300 filleuls peuvent donc vous rapporter jusqu’à 6$ par jour, soit 180$ par mois !

Louer un filleul pour 30 jours vous coûtera 0,20$, mais il devrait (s’il clique quotidiennement) vous rapporter 0,60$, soit 0,40$ de profit. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prolonger la location de vos filleuls pour 15, 30, 60, 90, 150 ou 240 jours (soit 8 mois !!) ; sachant que plus la prolongation est longue, moins c’est cher, donc plus vous augmentez vos profits. Par ailleurs, si vous constatez qu’un filleul est trop inactif vous avez la possibilité de le recycler pour 0,07$.

Les packs

Le site Neobux vous permet d’acheter des packs pour améliorer votre compte. Le pack Golden par exemple, coûte 90$ pour un an (sauf périodes de promotion) et permet de multiplier vos gains par 2, et d’augmenter considérablement le nombre de filleuls que vous pouvez louer (la limite passe de 300 à 2 000). Ce pack est lui-même décliné en plusieurs sous-packs d’amélioration qui améliorent également tous vos avantages sur Neobux.

Sur la page d’aide de Neobux ou figurent les différents packs expliqués, se trouve aussi un simulateur de gains, pour voir combien vous pouvez gagner en fonction du nombre de filleuls que vous avez loué et de votre type de compte. Cela permet aussi de faire des simulations intéressantes qui montrent jusqu’à combien on peut gagner avec ce site. Et encore, le calculateur a une limite. En effet, la limite maximum de filleuls est celle du compte Ultimate, qui est de 4 000. Cependant, j’ai pu voir sur le forum que de nombreux utilisateurs ont trouvé un moyen de contourner cette limite, certains ayant plusieurs dizaines de milliers de filleuls loués !

Les points et les coins

Le site Neobux propose également des offres permettant de gagner soit des points, soit des « coins » (jetons). Ce sont généralement des offres publicitaires pour des jeux concours, ou des applications gratuites, des sondages etc. Les points peuvent servir à louer d’autres filleuls, les prolonger ou les recycler, mais aussi à acheter un pack Golden, bref, vous pouvez profiter de toutes les options de Neobux en les payant avec vos points à la place des dollars. Les coins, quant à eux, peuvent tout simplement être échangés contre des dollars directement.

Les « petits boulots »

Le site Neobux propose, via un site partenaire, des petits boulots, appelés aussi mini jobs. Ils vous permettent directement de gagner de l’argent. Ce sont de petites tâches simples payées quelques centimes, mais qui peuvent faire la différence quand vient le moment de renouveler un filleul par exemple. J’ai par exemple vu des offres payées 0,10$ par tâche, qui consistaient à effectuer une recherche simple sur Google et à afficher le premier résultat de recherche.

Les « Adprize »

Ce sont des publicités supplémentaires sur lesquelles vous pouvez cliquer. Vous n’êtes pas directement rémunéré, mais comme pour une loterie, si vous tombez sur la bonne publicité vous pouvez gagner des prix. Par exemple, certains membres chanceux ont gagné un abonnement Golden.

La stratégie

Grâce à Neobux, vous pouvez vous construire un réseau de filleuls sur lesquels vous toucherez une commission. C’est un revenu presque entièrement passif une fois le système bien en place. Voici une stratégie pour y parvenir sans investir le moindre dollar de votre poche :

– Cliquez quotidiennement sur vos annonces, jusqu’à atteindre environ 4$, puis louez un premier pack de 3 filleuls pour 0,60$. La somme restante vous permettra de les renouveler pour 240 jours, soit 8 mois ! Ces 3 filleuls vous rapporteront ensuite 0,02$ pour chaque jour où ils auront cliqué sur leurs annonces. Continuez à cliquer sur les vôtres quotidiennement, c’est la seule condition imposée par Neobux pour toucher vos commissions. Attendez d’avoir de nouveau cumulé 4$ et recommencez l’opération.

– Une fois que vous avez atteint la limite maximale de 300 filleuls, et que vous avez le montant nécessaire, achetez un pack Golden, pour que votre limite de location passe à 2 000 filleuls, puis recommencez l’opération.

Cette stratégie a pour but de ne pas investir, cependant, elle prend du temps. Il faut être patient mais une fois votre compte bien construit, tout « roule » tout seul ! Si vous êtes trop impatient, vous pouvez accélérer les choses grâce aux petits boulots…ou investir (il n’est pas nécessaire d’investir de gros montants !)

C’est une stratégie simple que vous pouvez améliorer ou modifier selon vos objectifs. Faisons un petit calcul, à l’aide du calculateur Neobux : En arrivant à 2 000 filleuls, et en admettant qu’ils ne cliquent qu’un jour sur deux sur leurs annonces, avec un pack Golden, vous pouvez gagner jusqu’à 40,09$ par jour, soit 1202,70$ par mois !!

Le forum

Je suis allée faire un tour sur le forum, pour y lire les témoignages d’utilisateurs. Success story, preuves de paiement, statistiques, ils n’hésitent pas à partager leur expérience. L’utilisateur dont j’ai lu les commentaires, qui a le plus de filleuls, en a 40 000 ! Si vous faites le calcul, vous aurez une idée de ce qu’il gagne tous les mois en cliquant simplement sur une vingtaine d’annonces 10 minutes par jour !

Le forum principal est en anglais, mais il y a une rubrique francophone (ainsi que pour d’autres langues), et vous constaterez que les utilisateurs générant un revenu régulier et conséquent sont de plus en plus nombreux.

Conclusion :

Je vous ai présenté ce site parce que je suis certaine qu’il est fiable. Sa longévité à elle seule est déjà une preuve de fiabilité. Le secteur du PTC est malheureusement propice à de nombreuses arnaques, j’ai donc voulu vous parler d’un site sur lequel vous pourrez aller les yeux fermés !

Que vous investissiez de l’argent ou non, construire un compte rentable sur Neobux avec beaucoup de filleuls pour un revenu régulier prendra un peu de temps. Mais si vous cherchez un revenu stable sur le long terme, ce site vaut largement le coup ! L’argent facile n’existe pas, ou alors il se mérite. Avec Neobux, une fois votre compte construit, avec patience mais en y passant que quelques minutes par jour, vous serez ravi de voir les centaines, voire les milliers de dollars mensuels que vous rapporteront 20 petits clics par jour !

Même en mettant au point une stratégie, la mise en place de votre réseau de filleuls ne vous prendra que quelques minutes par jour, donc vous pouvez tout à fait le faire en complément de vos autres activités, et attendre patiemment votre retour sur investissement, que cet investissement soit fait de temps ou d’argent.

Le site de PTC Neobux est mon coup de cœur du moment, c’est un exemple type de succès sur internet, et une solution accessible à tous qui peut améliorer votre vie de façon exponentielle !