Puisqu’un iPhone et un iPad permettent tous deux d’accéder à internet, on peut aussi gagner de l’argent en les utilisant. Dans cet article, je vais vous présenter les différentes manières de gagner de l’argent grâce à son smartphone et/ou sa tablette. J’ai déjà évoqué certaines de ces solutions dans d’autres articles, mais le but ici est de parler de celles qui sont adaptées aux smartphones et tablettes. Vous verrez que certains sites rémunérateurs sur internet fonctionnent très bien sur les tablettes et les smartphones. C’est également un excellent moyen de rentabiliser les temps morts de vos journées, quand par exemple vous vous trouvez dans les transports en commun, dans la salle d’attente d’un médecin etc. Alors n’attendez plus et lancez-vous ! Essayez les solutions suivantes pour gagner facilement un bon revenu supplémentaire pendant votre temps libre.

Solution #1 : Le « Paid To Click »

Sur un site de « Paid To Click », nommé site PTC, vous êtes rémunéré pour visiter des sites web. La rémunération dépend des sites mais aussi du type d’affichage, et notamment de sa durée : si vous devez rester 30 secondes sur la page, votre rémunération sera plus élevée que si vous ne devez y rester que 5 secondes.

Il existe de nombreux sites de PTC, et malheureusement beaucoup d’entre eux ne fonctionnent pas avec un smartphone et/ou une tablette. Vous pourrez aller sur le site de PTC mais vos visites ne seront pas validées (pour des raisons sans doute techniques qui me sont inconnues). J’en ai néanmoins trouvé un qui fonctionne très bien sur smartphone et tablette, sans ouvrir d’innombrables popups : Cashoclick.com, qui est simple à utiliser et fiable.

Solution #2 : Le « Paid To Read »

Le « Paid To Read », ce sont tout simplement les emails rémunérés. La rémunération va dépendre du type d’action demandé dans l’email. Si vous optez pour cette solution, vous recevrez des emails rémunérés pour leur lecture, pour votre inscription à une offre, pour l’achat d’un produit etc. Par exemple un email qui vous demande de vous inscrire à une offre sera en principe mieux rémunéré qu’un email que vous devrez simplement lire. Les modalités de validation de la rémunération sont précisées dans chaque email, et expliquées sur le site où vous vous inscrirez.

Les emails rémunérés ont des gains un peu plus élevés que le PTC, et c’est encore une fois un très bon moyen d’optimiser votre temps libre. Les sites d’emails rémunérés sont nombreux, mais voici quelques-uns des plus connus d’entre eux :

Panel-Institut : ce site propose toutes sortes de services : les emails rémunérés, les mini-sondages, les jeux-concours (où vous serez rémunéré pour votre participation), les tests produits etc. Il comporte une boîte mail dédiée, où vous recevez chaque jour vos nouveaux emails, nouvelles offres et nouveaux sondages.

Gaddin : ce site vous permet de répondre à des sondages rémunérés que vous recevez par email, cela fonctionne donc très bien avec un smartphone ou une tablette. La rémunération est assez intéressante et se fait aussi « au mérite ». Ainsi, un utilisateur très actif pourra voir sa rémunération augmentée par le site, et inversement.

Qassa : ce site propose des emails et sondages rémunérés, ainsi que de gagner des points fidélités pour faire vos achats en ligne chez leurs sites marchands partenaires.

Mailorama : c’est probablement le plus connu dans ce domaine, et l’un des premiers à être apparu sur la toile française. Il propose donc tout un panel de services, dont les emails rémunérés, les codes promo, les jeux, les sondages etc.

Solution #3 : Les applications qui vous font gagner de l’argent

On entre ici en quelque sorte dans le vif du sujet, avec des applications mobiles rémunératrices, autrement dit des moyens de gagner de l’argent réservés aux smartphones et tablettes. Il existe différents types d’applications vous permettant d’arrondir vos fins de mois avec votre téléphone ou votre tablette. Certaines vous rémunèreront directement en argent, par virement bancaire ou par d’autres moyens de paiement tels que Paypal, tandis que d’autres vous rémunèreront en bons d’achat ; parce qu’au final, les bons d’achat, c’est aussi de l’argent ! Je vais vous parler des applications rémunératrices pour tablettes et smartphones les plus intéressantes.

Les applications de jobbing

Ces applications vous rémunèrent pour réaliser des petites missions. Ces missions consistent notamment à repérer des produits dans les supermarchés, prendre des photos des produits demandés et indiquer le prix, et éventuellement répondre à quelques questions sur le produit, mais pas seulement. Vous devenez ainsi une sorte de client mystère ! C’est un moyen efficace voire amusant d’arrondir ses fins de mois en toute circonstance, même pendant que vous dépensez de l’argent pour faire vos courses !

Pour des raisons évidentes, ces applications sont toutes gérées par des entreprises françaises, auxquelles les grandes marques font appel pour récolter des informations sur les produits et leurs prix. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces applications, reconnues comme étant sérieuses et fiables, déjà testées par de nombreux utilisateurs :

Bpeek

Clicandwalk

Localeyes

Mobeye

Applications rémunératrices

Les applications rémunératrices disponibles pour votre smartphone ou votre tablette, autres que les applications de jobbing, vous demanderont d’effectuer des actions sur votre appareil mobile, et non dans les magasins comme ci-dessus. Vous aurez notamment l’occasion de tester d’autres applications, répondre à des sondages, regarder des vidéos, vous inscrire sur des sites etc.

Voici une petite liste des applications rémunératrices les plus connues :

Featurepoints : le site est en anglais, l’application vous rémunère pour télécharger d’autres applications gratuites.

Appdown : le site est en anglais, l’application vous rémunère pour télécharger d’autres applications gratuites.

Appbounty : le site est en anglais, l’application vous rémunère pour télécharger d’autres applications gratuites.

Appvip : l’application vous rémunère pour télécharger et tester des applications gratuites.

Appliprivee : l’application vous rémunère pour télécharger et tester des applications gratuites.

Appwin : l’application vous rémunère pour télécharger et tester des applications gratuites.

Tapchrono : application généraliste, proposant plusieurs sortes de services.

Tapporo : le site est en anglais, application généraliste, proposant plusieurs sortes de services.

Je vous en ai déjà cité pas mal, mais il en existe encore beaucoup d’autres. Vous pouvez consulter la liste comparative de Net Business Rating pour avoir des informations plus détaillées sur chaque application. Toutes celles que je vous ai cité proviennent de ce comparatif, elles sont donc fiables, comme le montrent les nombreux avis des utilisateurs membres de la communauté.

Conclusion :

Pour gagner de l’argent grâce à internet, vous n’êtes pas nécessairement obligé de rester constamment derrière votre ordinateur. Grâce à l’iPhone et l’iPad avec lesquels on peut constamment rester connecté où que l’on se trouve, on a la possibilité de continuer à arrondir ses fins de mois dans le métro, le train, chez le médecin, confortablement installé à une terrasse de café, en vacances à la plage etc. Alors, bien sûr, ces astuces ne vont pas vous faire gagner un salaire entier. En revanche, vous pourrez facilement générer un petit revenu complémentaire, qui pourra par exemple vous permettre de payer votre abonnement internet et/ou téléphone. C’est un excellent moyen de rentabiliser chaque seconde de votre temps libre ! De plus, comme on l’a vu dans cet article, certaines solutions peuvent même s’avérer amusantes à réaliser, je pense ici notamment aux missions dans les magasins, ou encore aux tests d’applications gratuites qui peuvent s’avérer être des jeux par exemple.

Voir aussi: A savoir Gagner plus